Fall seven times, stand up eight

La blessure du sportif

Une lésion musculaire, une entorse ou une tendinopathie peuvent ralentir tout le travail mis en place pour atteindre votre objectif sportif. Cependant, kine sport Bruxelles aime penser autrement, plus loin.

Il est temps de mettre en place à un traitement de qualité. Une kinésithérapie qui vous permet de sortir plus fort de votre blessure en faisant les bons exercices avec la bonne mentalité.

Pour que votre blessure devienne une opportunité, nos kine vous accompagnent à travailler sur votre condition physique, votre souplesse et votre force pour des résultats à long terme.

La tendinopathie, une mauvaise cicatrisation du tendon

La tendinopathie, anciennement appelée tendinite, est une mauvaise cicatrisation des fibres tendineuses. Elle s'accompagne souvent d'une atrophie musculaire et d'une raideur. Les bons exercices et une bonne gestion de la charge seront la clé d'un traitement réussi. Le tendon d'Achille est le plus souvent touché.

L'hérnie discale, une blessure avec ou sans sciatique ?

Une hernie discale est une affectation au cours de laquelle le disque est déplacé vers l'arrière de la colonne vertébrale. C'est une cause fréquente de maux de dos. Le patient ressent une douleur brûlante, piquante et peut irradier dans le membre inférieur. Dans certains cas, l'hernie peut comprimer le nerf provoquant des douleurs nerveuses.

La déchirure musculaire, une blessure allant de l'élongation au "claquage"

La lésion musculaire représente une grande partie de tous les traumatismes sportifs. Les muscles les plus fréquemment touchés sont les ischio-jambiers, le droit fémoral et le gastocnémien. Ils doivent être traités avec précaution car un traitement raté peut retarder le retour sur le terrain et augmenter le risque de récidive.