Fall seven times, stand up eight

La revalidation post opératoire

Tout le monde mérite un traitement de qualité post opératoire. Grâce à des protocoles scientifiques, notre kinésithérapeute sportif peut vous aider à reprendre votre activité très vite tout en respectant votre corps. C'est pourquoi kine sport est intentionnellement spécialisé dans un nombre limité d'interventions chirurgicales.

Il est temps de mettre en place à un traitement de qualité. Une kinésithérapie qui vous permet de sortir plus fort de votre blessure en faisant les bons exercices avec la bonne mentalité.

Pour que votre blessure devienne une opportunité, nous vous accompagnons à travailler sur votre condition physique, votre souplesse et votre force pour des résultats à long terme

La fracture déplacée nécessite de la kinésithérapie post opératoire​

Le temps moyen de consolidation osseuse est d'environ 6 à 12 semaines et peut varier en fonction de nombreux facteurs. Après l'immobilisation, votre kinésithérapeute vous accompagne pour récupérer la mobilité, la force et la fonction. En somme, il vous conseille et vous guide de la chirurgie jusqu'au retour au terrain.

La reconstruction du ligament croisé, notre spécialité post opératoire

Le ligament croisé antérieur (LCA), situé à l’intérieur de l’articulation du genou est un stabilisateur important. C'est pour cela qu'une rupture de ce dernier entraîne une laxité. En fonction de vos activités physiques, cette laxité peut se traduire par une instabilité, qui va être à l’origine de dérobements du genou. Ainsi, à court et moyen terme, ces luxations répétées vont occasionner des lésions du cartilage, des ménisques et d’autres ligaments. Alors qu'à long terme, le risque principal est l’apparition d’arthrose. Les kinésithérapeutes de kine sport ont décidé de se spécialiser dans la revalidation post opératoire de ce ligament. C'est pour cela que nous suivons chaque année les meilleurs chirurgiens au bloc opératoire pour rester à jours de l'évolution de la prise en charge.

La luxation de l'épaule

La luxation de l’épaule subsiste au niveau de l’articulation de l’épaule. La tête de l’humérus sort en-dehors de sa cavité au niveau de l’omoplate. A fin d'y remédier, Il existe plusieurs types de chirurgies. Grâce à la kinésithérapie post opératoire, vous récupérer la fonction de votre épaule de manière optimale.